ColorTest est un outil d’aide pour les spécialistes du recrutement, chasseurs de têtes, chefs d’entreprise ou RH. Il peut s’utiliser dans trois cas :

 

Recrutement externe
Les recruteurs RH ou chasseurs de têtes peuvent faire passer le test aux candidats potentiels qu’ils ont repérés ou dont ils ont reçu le CV
Suivi des ressources
Lors d’entretien individuel annuel par exemple, le test permet d’aider à savoir comment se portent les ressources internes en ce moment et au fil du temps
Mobilité interne
ColorTest peut vous aider à nommer la bonne personne au bon moment

 

Un regard supplémentaire
pour mieux recruter

ColorTest vient compléter le processus de recrutement en se plaçant entre le CV et l’entretien.

Le CV donne une image du candidat mais il s’agit d’une photo instantanée, qui ne donne qu’une image partielle et subjective car faite par le candidat lui même.

Les entretiens individuels prennent du temps et ne permettent pas de tout aborder.

Les tests techniques donnent les compétences techniques mais pas les qualités humaines.

L’idée est d’arriver mieux préparé lors de l’entretien avec le candidat ou le collaborateur. Vous allez ainsi pouvoir mettre à profit l’heure que vous avez à disposition en vous concentrant sur les points clés mis en lumière par le CV et ColorTest.

Une aide

Le test ne va pas dire « Ceci est un bon ou un mauvais recrutement » mais il va vous permettre de mettre ses résultats au regard de la fiche de poste. Il ne se substitue pas au recruteur ni au RH qui connait l’ADN de son entreprise et va pouvoir savoir si les qualités du candidat sont celles recherchées pour le poste.